Mezzé: Falafel

Publié le par Naïla


J'aime beaucoup la cuisine libannaise, voici un incontournable des hors d'oeuvre du Liban ...




Ingrédients ( pour environ 30 boulettes )

- 400g de féves seches

- 200g de pois chiches

- 100g de farine

- 1 gros oignon

- persil

- 4 gousses d'ail

- 1cc de cumin

- 1cc de piment doux ( ou fort )

- huile pour friture, sel


Préparation:

Faire tremper les féves et les pois chiches dans l'eau pendant une nuit entiere puis les egoutter.


Passer les feves et les pois chiches au mixeur ensuite rajouter l'oignon et le persil.

Mettre cette preparation dans un saladier, y rajouter l'ail, la farine, le cumin, le piment, sel et bien melanger le tout.

Former des boulettes en ajoutant si besoin de l''eau.

Faire frire ...et dégustez !

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mima mima, je raffole de la cuisine libannaise, je ne connaissais pas cette recette, merci beaucoup
Répondre
J
merci de ce partage ca doit être surement bon bisous
Répondre
S
Un petit coucou aux amies s'impose pour souhaiter une bonne et belle journée pleine d'amour et de beauté et surtout de santé bisous <br /> P.S le fait d'être dans mes favoris me rappelle mes amis car des fois on ne peut aller sur touts les blogs vu les circonstances quotidiennes , de tout coeur
Répondre
S
Salut Naïla, super tes de retour avec une magnifique recette qui me plait bien.Bises.
Répondre
S
j'adore la cuisine des autres ! ce plat a l'air bien délicieux.. merci de ton passage, je reviendrais te voir
Répondre